Randonnée pédestre et vélo


Sentier de Shoolbred (piste cyclable) / Route verte

Les sentiers de Shoolbred font partie du vaste réseau québécois de la Route verte. D’une longueur de plus de 10 km, le sentier permet aux cyclistes comme aux adeptes de la marche, de goûter pleinement aux beautés de la nature.

Section 1 :
Le départ officiel de la piste cyclable se trouve à l’intersection de la rue Maguire et de la Route 132, à l’extrémité Ouest. La piste s’étend sur 4,1 km en site propre et longe en partie la rivière Nouvelle pour ensuite emprunter le pont des motoneigistes et se prolonger de l’autre côté de la rivière. Ce tronçon vous offre un paysage unique. Piste de niveau débutant.

Section 2 :
Piste en chaussée désignée de 2,3 km qui longe la route Miguasha donnant vue sur le bassin de la rivière Nouvelle, et qui fait le lien entre le secteur 1 et le secteur 3. Piste de niveau intermédiaire.

Section 3 :
Piste en forêt d’une longueur de 2,2 km, longeant de petits cours d’eau et débouchant sur la route Miguasha. Piste de niveau intermédiaire.

Section 4 :
Chaussée désignée menant à un attrait majeur de la Municipalité, le Parc national de Miguasha. La vue est imprenable à plusieurs endroits et vous ne regretterez pas d’avoir fait le détour à vélo ! Piste de niveau intermédiaire.