Retrouvailles du Championnat

Retrouvailles du Championnat gaspésien du Camionneur

Au début des années 80, un groupe de gens passionnés par l’industrie du camion ont décidé de créer un événement qu’ils appelèrent Championnat gaspésien des camionneur. À l’époque, ils ne s’attendaient guère d’en faire 26 éditions. Les gens venaient de partout pour passer une fin de semaine inoubliable, entre amis et en famille. L’accueil chaleureux des Nouvellois et Nouvelloises ont fait de cet événement un succès et une tradition.

Peu à peu, les différents organisateurs se sont essoufflés et ont laissé tombé faute de relève et du coût élevé pour l’organiser à nouveau. L’événement a pris fin en 2005. 10 ans se sont écoulés depuis et voilà qu’un nouveau groupe de jeunes et moins jeunes ont décidé d’organiser une fin de semaine de retrouvailles du championnat gaspésien des camionneurs.

Juste prononcer ces mots, de bouche à oreille et à travers les différents médias sociaux, on ressent l’engouement des gens pour participer à ces retrouvailles. Comme par les années passées, il y aura un parcours avec quelques épreuves, une parade de soir, une soirée country, une parade de jour le lendemain ainsi qu’une remise de certains prix.

L’événement aura lieu les 5 et 6 septembre prochain dans la municipalité de Nouvelle.

Voici la page web du festival: Retrouvailles du Championnat gaspésien du Camionneur.