Mot de la mairesse
Le 7 novembre dernier, vous avez eu l’occasion de faire entendre votre voix. C’est une journée dont je me souviendrai longtemps. Vous m’avez manifesté, à 94 %, votre confiance. Je vous en remercie et je vais honorer cette victoire par un travail au meilleur de mes compétences et de mes connaissances.
Pour ceux qui me connaissent un peu moins, je vais me présenter brièvement. Je suis native de St-Omer et je réside depuis environ 10 ans à Nouvelle. Pour les personnes un peu plus âgées, je suis la petite fille à Adolphe Dugas et Thérèse Arsenault, la fille de Marc et Carole. Ma famille a toujours été impliquée dans son milieu. Elle m’a transmis de belles valeurs dont le respect, l’ouverture, l’écoute, le don de soi et j’en passe. J’ai fait 2 mandats complets au sein du conseil municipal. J’ai toujours désiré m’impliquer dans des projets pour que ce soit dynamique. Certains d’entre vous se rappelleront mon implication au sein du comité des Retrouvailles du championnat gaspésien du camionneur dont j’étais la présidente. La première année, mon comité et moi avions remis plus de 35 000$ en dons pour des organismes de la région.
Certains me connaissent aussi parce que je suis enseignante ici, à l’école des Quatre-Temps. J’y enseigne depuis 2 ans. Ça fait 18 ans que j’exerce le plus beau métier. Au cours des années, j’ai développé une expérience en relations humaines, que ce soit avec les enfants, les parents ou mes collègues de travail. Je suis une fille qui a de l’entregent et une facilité à communiquer avec tout le monde. Alors, n’hésitez pas à m’aborder lorsque vous me croiserez.
De plus, je ne peux passer sous silence que je suis la maman de 2 magnifiques jeunes filles. Je vais faire tout ce qui est possible pour concilier le travail et la famille. J’ai un entourage exceptionnel qui m’appuie et qui est toujours présent pour moi.
Finalement, voici les dossiers qui me tiennent à cœur. Il y a le legs du 150e concernant la Petite École, la rénovation du centre sportif ainsi que l’ajout d’un local jeunesse à cet endroit, le quai et l’Auberge Miguasha, le manque de places en garderie en créant un Centre de la Petite Enfance, l’accès à de nouveaux sentiers pour la pratique de sports et de loisirs. Bref, c’est un beau mandat que vous m’avez confié et je suis très fière de vous représenter.
Au plaisir!
Rachel Dugas, mairesse