Le 150e anniversaire de Nouvelle : une fin de semaine festive réussie haut la main !

C’est du 2 au 4 août que se déroulait le point culminant des festivités du 150e anniversaire de la Municipalité de Nouvelle. Au rendez-vous : deux soirées festives à l’Hippodrome de Nouvelle, un concert de musique douce à l’église de Nouvelle, des activités familiales et des causeries à la Petite École. Au total plus de 3 000 personnes qui ont célébré ensemble cet anniversaire !

Kevin Parent devant une foule conquise Crédit photo : Patrick Bouchard
Évènement tant attendu par la population nouvelloise, la Fin de semaine musicale avec Kevin Parent et ses invités a débuté le vendredi soir 2 août avec un chapiteau plein à craquer : plus de 1500 spectateurs étaient au rendez-vous. Kevin Parent, accompagné de musiciens hors pair, a interprété ses plus grands succès. L’excellente percussionniste Mélissa Lavergne accompagnait également le groupe tout au long de la soirée et FRANCE D’AMOUR – Page officielle s’est ajoutée en y a interprétant un répertoire de ses chansons bien connues.

France d’Amour était présente le vendredi soir ainsi que Mélissa Lavergne Crédit photo : Patrick Bouchard
Samedi, le public a été conquis par Kevin et ses invités, des artistes locaux bien établis au sein de la communauté de Nouvelle, Paul Leclerc et Jeannine Leclerc, Vincent Parent et Normand Parent, une panoplie de musiciens et de chanteurs talentueux. Mettre en valeur le talent musical des gens d’ici, le pari initial pour cette soirée, a été relevé avec brio. Malgré la pluie, plus de 1 200 personnes ont répondu à l’invitation. Un succès qui dépasse les attentes pour le Comité du 150e de Nouvelle.
« On est vraiment content ! On a rejoint toutes les tranches d’âge en passant par les plus jeunes jusqu’aux plus âgés. Le Comité du 150e souhaitait que ces festivités soient inclusives et accessibles et que la communauté réponde à l’appel. C’est assurément réussi!» affirme Maxime Bernard, agent de développement au 150e de Nouvelle.
C’est assurément un succès de toute part pour Kevin Parent, le porte-parole officiel du 150e de Nouvelle, avec une présence enflammée du groupe Shine, fondé par Bruce Gough, nouvellois d’origine. Plus de 2 heures de chansons populaires reprises avec la touche unique de Shine : ambiance enflammée, chorégraphie impeccable et medley de chansons country.
Par ailleurs, les spectateurs ont également assisté au grand retour en scène du groupe mythique des années 70 : Les Révoltés (les frères Bélanger et les frères Bois) qui, en outre, seront en prestation en octobre prochain. Plus de détails seront à venir.La fin de semaine s’est terminée dimanche, avec le spectacle Du Chœur aux cordes, à l’église de Nouvelle, avec Pascale Croft, au violon, Marianne Croft, au violoncelle, Marie-Andrée Gaudet, au violon et Mélissa Lavergne aux percussions, accompagnant des voix magnifiques d’ici.
Une église bondée, de plus de 500 personnes et un public conquis par les percussions douces et par le quatuor à cordes, un spectacle dont le concept a été proposé par le porte-parole du 150e, Kevin Parent, accompagné de Pascale Croft.
À noter que les festivités du 150e se poursuivent jusqu’en décembre 2019. Pour en savoir plus sur la programmation à venir, visiter le www.nouvellegaspesie.com/programmation.
La Fin de semaine musicale a été possible grâce à l’apport majeur de Temrex et des partenaires importants, tel que Patrimoine canadien, la MRC d’Avignon, le Gouvernement du Québec, le Marché St-Laurent ainsi que les commanditaires locaux. Le Comité du 150e désire particulièrement remercier le Club de course de Nouvelle pour avoir largement contribué au succès de cet événement.
Source :
Johanne Poulin
Coordonnatrice du 150e
150r@abhiryyrtnfcrfvr.pbz
418 794-2253 poste 103