Parc industriel

Le parc industriel, commercial et manufacturier de Nouvelle

La municipalité de Nouvelle a construit spécialement pour vous, un parc industriel, commercial et manufacturier. Les services offerts par la municipalité dans ce parc sauront répondre aux attentes de votre entreprise qui a des aspirations de développement. Chez nous, vous serez accueillis avec professionnalisme, courtoisie et enthousiasme. Vous recevrez une attention toute particulière de sorte que, l’implantation de votre entreprise soit facilitée.

Votre entreprise est importante pour nous et nous serons heureux de vous accueillir chez nous. La municipalité de Nouvelle a mis en place des conditions favorables à votre venue, voici quelques-unes de ces conditions :

– Une infrastructure de types industriels avec une alimentation en eau de très haute qualité ;
– Un programme dès plus concurrentiel de crédit de taxes foncières basé sur une période de 5 ans ;
– Un important choix de terrains, à bas prix, aux dimensions correspondant à l’envergure de tout projet ;

La municipalité de Nouvelle s’engage à accompagner votre entreprise dans ses démarches de démarrage et/ou de développement. Chez nous, votre projet sera une réussite totale. Actuellement, il y a quatre (4) entreprises d’installées dans la zone industrielle. On retrouve la firme «Béton Provincial inc.», l’entreprise «J.A. & L. Nadeau inc.», le sous-poste du ministère des Transports du Québec et la firme «Les Entreprises Armand Lagacé (1987) inc. ».

Un site idéal… un investissement judicieux

Le parc industriel, commercial et manufacturier de Nouvelle est accessible par la route 132 via la nouvelle rue St-Onge. La voie ferrée de la compagnie Chemin de fer Baie-des-Chaleurs est située à proximité et il y a des possibilités de construire une installation pour faire du chargement. La superficie totale du parc est de 300 000 mètres carrés soit environ 3 000 000 pieds carrés. Le parc est un endroit intéressant pour les entreprises spécialisées dans le transport lourd.

Aqueduc : Le parc est relié au réseau d’aqueduc de la municipalité ;

Internet haute vitesse : Le service Internet haute vitesse est gratuit et accessible via le réseau municipal;

Informations générales

Responsable :
Arlene McBrearty, directrice générale
Municipalité de Nouvelle
470, rue Francoeur    C. P. 68
Nouvelle (Québec)
G0C 2E0

Téléphone : 418 794-2253 poste 101
Télécopieur : 418 792-2254
Courriel :    direction@nouvellegaspesie.com
Site Web :http://www.nouvellegaspesie.com

Conditions de vente des terrains

1. Le promoteur soumet à la Municipalité une description détaillée de son projet :
–    Usage prévu ;
–    Grandeur du terrain nécessaire (justifications) ;
–    Bâtiment prévu (esquisse, grandeurs, matériaux, valeur estimée) ;
–    Emplois créés ;
–    Date prévue pour le début des travaux de construction ;
–    Date prévue pour le début des opérations ;
–    Toute autre information pertinente ;

2. Prix de vente des terrains est de 0,50 $ du pied carré (minimum 15 000 pieds carrés)
Ce prix de vente n’est valide que pour des projets d’envergure exigeant la construction d’un bâtiment d’importance.

3. Suite à l’achat, l’acquéreur devra dans les 24 mois suivant la vente du terrain, construire ou installer un bâtiment industriel, commercial ou manufacturier conforme au projet présenté. Après ce délai, s’il n’y a pas eu de construction ou d’installation conforme au projet présenté, la propriété reviendra, sans frais ni charges, à la Municipalité de Nouvelle (ces conditions seront incluses à l’acte notarié).

4. Les avantages suivants sont offerts : un crédit de taxes de 5 ans est accordé, le montant correspond à 100 % du montant des taxes basées sur la valeur foncière de la propriété et la période concernée est de 5 ans commençant l’année suivant l’année d’achat de la propriété.

5. Un montant forfaitaire pouvant atteindre 5 000 $ pourra être versé à toute entreprise installée à Nouvelle qui décide de se relocaliser dans le parc industriel. Le montant versé sera en considération de la qualité du projet soumis.

Plan : Plan du parc industriel