Rencontre publique – Quai de Miguasha

Citoyennes et citoyens de Nouvelle,

Comme vous le savez sans doute, la Municipalité de Nouvelle procède présentement à une étude d’opportunités et d’usages des installations portuaires de Miguasha qui sont la propriété de Transports Canada. Réalisée par la Firme CPCS, cette étude permettra d’établir les paramètres ainsi que les conditions pour une éventuelle prise en charge de ces installations par la Municipalité.

À cette étape-ci de l’étude, la Municipalité de Nouvelle considère important d’inviter les citoyennes et les citoyens à participer à une rencontre publique d’information et de consultation. Cette rencontre publique à laquelle vous êtes conviés se tiendra :

 

DATE :              13 décembre 2018

HEURE :           19h00

ENDROIT :       Salle du conseil, situé au 470, rue Francoeur

 

Lors de cette rencontre, la Firme CPCS présentera en premier lieu l’état d’avancement de l’étude qui a débuté en septembre dernier ainsi que les principales étapes à venir.

Par la suite, la Firme CPCS présentera le potentiel d’utilisation des installations portuaires de Miguasha ainsi qu’une liste d’activités proposées qui pourraient être développées à cet endroit. À ce chapitre, la Firme CPCS recueillera vos commentaires et suggestions pour poursuivre le travail amorcé et aussi pour s’assurer que le projet d’une éventuelle prise en charge de ce site ainsi que le projet de son réaménagement correspondent aux attentes de la population et aux perspectives de développement de la Municipalité de Nouvelle.

La rencontre se terminera par la présentation du cheminement d’un processus de prise en charge d’une installation portuaire fédérale par une municipalité.

Ce sera un plaisir pour les membres du Conseil municipal de vous accueillir.

 

Yvan Saint-Pierre, Maire

Cet article a été publié dans Actualités. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.