Du théâtre à Nouvelle!

L’atelier théâtre « Deuxième acte» de Nouvelle présente sa dernière pièce Chez(Che) nous, en Gaspésie, une création collective qui parle de nous, mettant en scène des Gaspésiennes et des Gaspésiens d’ici. Destinée à tous les groupes d’âge, cette production théâtrale sera présentée à la population les 11, 12 et 13 mai prochain, à l’Amphithéâtre du Parc national de Miguasha.

Chez(Che) nous, en Gaspésie, fruit de l’apprentissage et du travail de ses participantes, est une comédie qui fera vivre toute une gamme d’émotions au spectateur. Que ce soit une veillée mortuaire en plein hiver, dans la «tempête du siècle» ou la souvenance de la fermeture du village de Saint-Jean-de-Bréboeuf, cette création, par et pour les gens d’ici, vous fera passer du rire aux larmes !

Chez(Che) nous, en Gaspésie, met en vedette les participantes de l’atelier théâtre (voir photo), soit Madeleine Labbé, Lisa Armishaw, Valérie Lévesque Landry, Marc fraser (metteur en scène), Sophie Lajoie, Marjolaine Litalien et Lise Lévesque (absente de la photo).

«La pièce que vous allez voir parle vraiment des gens d’ici, de notre milieu de vie, des hauts et des bas de la vie en région et surtout de notre résilience. Le tout avec beaucoup d’humour… et d’amour de notre coin de pays, comme il faut parfois en avoir pour vivre en Gaspésie!», explique Marc Fraser, metteur en scène de la pièce.

Ne manquez pas ce rendez-vous !

Chez(Che) nous, en Gaspésie

Vendredi et samedi les 11 et 12 mai prochain, à 20 h ou dimanche le 13 mai prochain, à 14 h

Au Parc national de Miguasha, à Nouvelle

Coût : 10 $ pour les adultes | 8 $ pour les étudiants | billets en vente au bureau de la Municipalité de Nouvelle et au Dépanneur Pharillon 2000 à Nouvelle, ou à la porte lors des représentations.

L’atelier Théâtre Deuxième Acte» est un atelier permettant aux participant(e)s, avec ou sans expérience, de vivre tout le processus de création d’une pièce de théâtre, avec présentation devant public à la fin de l’atelier.

Chez(Che) nous, en Gaspésie a été possible grâce à ses partenaires importants, soit la Municipalité de Nouvelle, pour son soutien financier et à la réalisation, le Parc national de Miguasha, pour son lieu d’accueil, et le Dépanneur Pharillon 2000 ainsi que la Quincaillerie C.A. Norton Ltée.

Pour toute information, contactez Johanne Poulin, agente de développement culturel de Nouvelle, au 418 794-2253 poste 103 ou à culture@nouvellegaspesie.com

distribution_atelier_theatre_nouvelle_2018

Cet article a été publié dans Actualités. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*