Campagne de sécurité M’as-tu vu ?

Campagne de sécurité M’as-tu vu ?
du 29 janvier au 9 février 2018

La campagne provinciale de sécurité en transport scolaire,

Trop d’usagers de la route persistent à conduire de façon négligente, voire risquée, lorsqu’ils croisent ou suivent un autobus scolaire. Le Comité de sécurité en transport scolaire Gaspésie-Sud, en partenariat avec la Commissions scolaire René-Lévesque et la Sûreté du Québec, vous rappelle d’adopter des comportements sécuritaires en présence d’autobus scolaires et de respecter leurs signaux.

La contribution des usagers de la route est essentielle pour diminuer les risques d’accidents, plus particulièrement en zone scolaire et même dans les cours d’école. Le comité de sécurité s’adresse non seulement aux conducteurs, mais aussi aux écoliers et à leurs parents.

Le slogan« M’as-tu vu? » a pour objectif de rappeler aux usagers de la route l’importance d’être attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires. Ce slogan tient aussi à rappeler aux écoliers de s’assurer d’être vus en tout temps par le conducteur, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d’un autobus.

Autobus

 

Cet article a été publié dans Actualités. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*