Un 5 à 7 pour les entreprises réussi!

3_5a7_nouvelle_1804191_5a7_cde_nouvelle_180419C’est dans une ambiance festive et conviviale que, le jeudi 19 avril dernier. près de 70 personnes ont assisté à une première activité de réseautage des entreprises de Nouvelle, initiée par la Corporation de développement économique de Nouvelle, en collaboration avec la Municipalité de Nouvelle.

Les 104 entreprises de Nouvelle étaient conviées à ce 5 à 7, qui se tenait au Parc national de Miguasha, où un vin d’honneur et un buffet ont été servis. La soirée, animée par Jean-René Martin, entrepreneur de Nouvelle, a été ponctuée par des activités très ludiques au cours desquelles on demandait aux invités des suggestions à la fois pour des actions qui pourraient se réaliser dans le cadre d’une planification stratégique sur le développement économique à Nouvelle, ou tout simplement des suggestions de collaboration pour le 150e de la communauté, qui sera célébré en 2019.

Yvan St-Pierre, maire de la municipalité, a profité de l’occasion pour souligner la portée de ce premier événement pour les entreprises : «Il nous fait vraiment plaisir de contribuer à cet événement important ! Important parce qu’il regroupe les forces vives de notre milieu, de notre communauté ! Vous faites partie des citoyens qui font rayonner la Municipalité de Nouvelle, un lieu privilégié pour fonder son entreprise et un endroit propice pour développer l’entrepreneurship…et nous en sommes enchantés.»

Geneviève Labillois, présidente de la Corporation de développement économique de Nouvelle, a mis en valeur l’importance de connaître les besoins des entreprises et des pistes de collaboration pour le 150e anniversaire de Nouvelle «Nous aimerions connaître vos besoins et vos idées sur des actions qui pourraient être entreprises en ce sens. Votre contribution au développement de Nouvelle est essentielle !»

Le 150e anniversaire de Nouvelle

C’est avec enthousiasme que M. Gilles Bélanger, auteur-compositeur-interprète, originaire de Nouvelle, a été présenté aux invités. D’autres familles artistes de la communauté, dont certains incontournables tel que Kevin Parent, et qui font rayonner Nouvelle, feront partie d’une programmation qui interpellera sans doute les gens de la région et de l’extérieur.

D’autres occasions se présenteront bientôt pour faire part à la population des précisions sur la programmation du 150e anniversaire de Nouvelle.

Remerciements

La Corporation de développement économique désire remercier la Municipalité de Nouvelle pour son vin d’honneur et pour son étroite collaboration dans l’organisation de cet événement, le Parc national de Miguasha pour son accueil chaleureux et pour une ambiance chaleureuse et très conviviale. Un merci spécial au Marché St-Laurent de Nouvelle pour son délicieux buffet et aux bénévoles qui ont contribué à la réussite de l’événement, un apport très appréciable !

Cet article a été publié dans Actualités. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*